Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Que mijotent les chefs d'Etat tchadien et angolais ?


Alwihda Info | Par - 16 Avril 2014


Cette visite a été précédée de plusieurs déplacements de différentes délégations dans la capitale des deux pays. Tout porte à croire qu'un projet commun pourrait voir le jour très bientôt.


Le Président Idriss Déby. PHOTO: FOTOS DE FRANCISCO MIUDO
Le Président Idriss Déby. PHOTO: FOTOS DE FRANCISCO MIUDO
La visite officielle de 48 heures du Président tchadien en Angola a pris fin avec un déjeuner offert par son homologue angolais, José Eduardo Dos Santos.
 
Idriss Déby a souligné que les relations de coopération entre les deux pays doivent être consolidés, solides, durables, fructueuse et multi-usages pour le bien être des deux peuples respectifs.
 
La visite de Déby en Angola vise à relancer les relations de coopération économique, technique, scientifique, social et culturelles.
 
Le chef de l'Etat tchadien tchadien, également président de la Communauté économique de l'Etat d'Afrique centrale (CEEAC), a déclaré que cette institution est un facteur supplémentaire dans la consolidation des relations entre les Etats membres.
 
Il a défendu la volonté commune de promouvoir la coopération et la solidarité dans les espaces des pays membres de la CEEAC.
 
Faisant ses adieux au Palais présidentiel, Idriss Déby a reçu les honneurs militaires lors d'une cérémonie qui a marquée la fin de sa première visite officielle en Angola, dont l'objectif était le renforcement des relations de coopération entre les deux pays.
 
Cette visite a été précédée de plusieurs déplacements de différentes délégations dans la capitale des deux pays. Tout porte à croire qu'un projet commun pourrait voir le jour très bientôt.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »