TCHAD

Tchad : 1000 plantes remises à la Délégation provinciale de l'Environnement du Lac


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 10 Septembre 2024


Dans le cadre de la Semaine nationale de l'arbre, le Groupement CGPS-SA LORYNE SA a remis 1 000 plantes et du matériel à la Délégation provinciale du ministère de l'Environnement du Lac, dans le cadre du projet de la dorsale transsaharienne.


La cérémonie, qui s'est tenue dans les locaux de la Délégation provinciale de l'Environnement du Lac, a réuni des autorités administratives, traditionnelles, militaires et civiles. Le maire adjoint de Bol, Idriss Isaka Keleye, a salué l'importance de ce projet pour la communauté, en insistant sur la nécessité de sensibiliser davantage la population locale.

Youssouf Mbodou Mbami, chef de canton de Bol, a soutenu cette initiative, tandis qu'Achile Mbairamadji, représentant du chef de projet, a rappelé que ce geste symbolique vise à soutenir les efforts du gouvernement dans sa politique de protection de l'environnement et de lutte contre la désertification.

Le délégué provincial de l'Environnement du Lac, Moussa Abakar Badine, a exhorté la population à s'engager dans la plantation d'arbres pour protéger l'environnement. Le secrétaire général du département de Mamdi, Ali Abdraman Mbodou, a souligné que la question de l'environnement est au cœur des priorités des plus hautes autorités du pays.

Dans la même rubrique :