Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 4 morts dans un accident de la route à Djirguina


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Mai 2020



Tchad : 4 morts dans un accident de la route à Djirguina. © DR
Tchad : 4 morts dans un accident de la route à Djirguina. © DR
Un accident de circulation a fait quatre morts ce mardi après-midi à Djirguina, une localité située à 3 kilomètres au sud de Moulkou, dans le département de Mayo-Boneye, province du Mayo Kebbi Est.

Une voiture de marque Toyota corolla S, en provenance du Sud, est entrée en collusion avec un gros porteur utilisé pour le transport de conteneur.

Parmi les quatre morts l'on compte deux hommes et deux femmes dont une ex-religieuse, tous occupants de la voiture.

Le conducteur, Abakar Djeroua, est âgé d'environ 26 ans. Il est le petit-frère de Hamid Djeroua, ex-directeur général adjoint du ministre des Postes et NTIC. Samedi, il a informé son tuteur qu'il partait à Kélo. Il a l'habitude d'y aller pour retrouver des amis. L'accident a eu lieu lors du retour. Le passager qui se trouvait à côté de lui est l'un de ses amis, tandis que les deux femmes n'ont pas été identifiées. 

Abakar Djeroua est décrit comme quelqu'un de calme et posé. Sa famille ignore dans quelles circonstances les deux femmes se trouvaient dans le véhicule.

Le chauffeur du gros porteur et son compagnon de bord reçoivent des soins au centre de santé de Moulkou. Ils sont sous la surveillance des éléments de la brigade de Moulkou qui sont descendus sur les lieux de l'accident pour le constat.

Le chauffeur du camion gros-porteur, Issa Abdelkerim Bindo, témoigne : "Je suis entrain de rouler et subitement je vois deux voitures assez proches. On s'est croisé avec l'une, elle a pu passer, l'autre voulait doubler ou esquiver quelque chose dont je ne sais pas et subitement je la vois devant moi."

"Je vire vers le côté et l'autre aussi, puis j'entends un bruit. L'accident est survenu, je me suis enroulé, je suis tombé. Quand je suis sorti, j'ai vu que la petite voiture a pris feu. On a pris la terre pour éteindre le feu", a ajouté Issa Abdelkerim Bindo.

Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de Bongor. Le corps de Abakar Djeroua a ensuite été enterré, à la demande de sa famille, tandis que les corps des deux femmes sont en cours d'identification.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires