Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Covid-19 : "L’entraide doit être notre devise", ministre de la Santé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Avril 2020



Le ministre de la Santé publique, Pr. Mahamoud Youssouf Khayal. © Dr/Min.Santé
Le ministre de la Santé publique, Pr. Mahamoud Youssouf Khayal. © Dr/Min.Santé
"Nous avons le devoir d’entraide mutuelle comme il est de notre nature nous tchadiens. L’entraide doit être notre devise", a déclaré dimanche le ministre de la Santé publique, Pr. Mahamoud Youssouf Khayal dans une déclaration.

"Aidons nos voisins à avoir de notre eau si nous disposons d’un forage ou un branchement à la STE. L’eau propre participe à la lutte contre la maladie. Aidons nos proches et voisins en leur donnant de nos substances. Nous ne le regretterons pas. Nous en serons récompensés. Aidons nos proches par nos conseils pour qu’ils observent les mesures d’hygiène. Cela participe à notre protection commune. Ceux qui savent doivent conseiller ceux qui ne savent pas", a demandé le ministre.

"Que chacun de nous fasse parvenir, par tout moyen, ses suggestions. Elles seront prises en compte", a ajouté Mahamoud Youssouf Khayal.

Il a exhorté les citoyens, "en ces moments de carême, de prier, tous, pour la nation tchadienne dans son ensemble, pour que Dieu préserve chaque tchadien, chaque homme, femme ou enfant de cette terrible maladie qui sera vaincue par notre action conjuguée."

Le ministre a rappelé que "toutes ces mesures sont prises pour chacun de nous-mêmes, pour notre propre protection avant d’être celles de l’autre que nous devons protéger comme nous-mêmes."

"Les mesures de confinement ont un effet négatif quand même elles sont nécessaires, voire indispensables", a dit le ministre de la Santé publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires