Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Covid-19 : le milieu estudiantin s'implique dans la lutte


Alwihda Info | Par Malick Mahamat Tidjani - 9 Mai 2020



Le président national de l'UNJECMUT, Toubou Mahamat Bakhit. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le président national de l'UNJECMUT, Toubou Mahamat Bakhit. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le bureau exécutif de l’Union nationale des jeunes étudiants chrétiens et musulmans des Universités du Tchad (UNJECMUT) a déploré samedi, au cours d'un point de presse, le manque d'intérêt du Centre National des Œuvres Universitaire (CNOU) aux initiatives visant à renforcer la lutte contre le Covid-19.

L'Union a déclaré avoir "pris l’initiative d’élaborer un projet de lutte contre le Covid-19 dans les milieux estudiantins, universitaires et associatifs à travers le territoire national". Il s'agit notamment de l'installation de kits d'hygiène au sein des universités.

Le président national de l'Union, Toubou Mahamat Bakhit, déplore le refus de financement du "projet d'une importance vitale" par le CNOU. Il estime qu'il s'agit d'une "déception totale".

"De surcroit, le financement que nous avions demandé a un caractère socio-sanitaire. Le directeur général du CNOU avance qu’il ne peut pas financier un projet à connotation religieuse. Pourtant au Tchad, la religion est un vecteur fédérateur, raison pour laquelle le chef de l’État a institué une journée de prière pour la paix au Tchad", indique Toubou Mahamat Bakhit.

Il demande aux autorités de "tirer les leçon des errements" afin de "revoir la stratégie nationale de lutte contre la pandémie covid-19" au Tchad.

L'Union se dit engagée fermement à apporter son soutien pour la lutte coordonnée contre le Covid-19.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires