Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Covid-19 : un don de l'OCEAC réceptionné à Koutéré


Alwihda Info | Par Golmen Ali - 28 Avril 2020



Tchad - Covid-19 : un don de l'OCEAC réceptionné à Koutéré
L'Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC) a remis lundi à Koutéré, au comité provincial de veille et de sécurité sanitaire du Logone Oriental, un approvisionnement en dispositifs de diagnostic, équipements de protection individuelle, en produits de désinfection et en dispositifs de lavage des mains.

L'OCEAC met en oeuvre des actions d'appui à la riposte contre le Covid-19 au niveau transfontalier des pays de la CEMAC.

Le don a été remis par une équipe de l'OCEAC, dirigée par son secrétaire exécutif, et composée des chercheurs, médecins et communicateurs.

Il est composé notamment de termoflash, de kits de lavage des mains, de lotions hydroalcooliques et d'autres matériels destinés à appuyer la lutte contre le coronavirus.

Le secrétaire exécutif de l'OCEAC, Dr. Manuel Nso Obiang Ada, a indiqué que c'est en réponse à l'urgence sanitaire que son institution a apporté ce geste pour renforcer les actions de riposte contre le Covid-19.

Réceptionnant le don, le gouverneur de la province du Logone Oriental, Moussa Haroun Tirgo, a expliqué que le monde entier n'était pas préparé à faire face à cette pandémie de Covid-19. "Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à un afflux massif d'étudiants et d'autres ressortissants en provenance du Cameroun", a-t-il dit, évoquant de nombreux efforts pour faire face à la situation.

Dans l'espace CEMAC, le Cameroun est actuellement le principal foyer de la maladie avec plus de 85% des cas de la zone CEMAC, suivi du Congo (6%), du Gabon (4%), de la Guinée Equatoriale (2%) ; la RCA et le Tchad restent les moins touchés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires