Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'Assemblée nationale veut créer une mutuelle de santé...pour les députés


Alwihda Info | Par ATPE - 16 Juillet 2015


Les députés auront à examiner un projet de Résolution mettant en place notre Mutuelle de Santé. Il s’agira principalement d’explorer les voies et moyens permettant à l’Assemblée Nationale, de mieux assurer la couverture des risques et dommages liés à des accidents ou à la maladie de ses membres.


Tchad : L'Assemblée nationale veut créer une mutuelle de santé...pour les députés
La troisième session extraordinaire 2015 s’est ouverte le lundi 13 juillet 2015 au Palais de la Démocratie. La cérémonie solennelle qui s’est déroulée en présence du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Abdoulaye Fadoul Sabre, représentant le premier Ministre, quelques membres du gouvernement, des présidents de grandes institutions a été dirigée par le 1erVice-Présidentde l’Assemblée nationale, Moussa Kadam. Compte tenu de l’urgence de la situation et du contexte qui s’y prête, les députés auront à examiner outre le projet de loi portant répression des actes de terrorisme, deux projets de loi et un projet de résolution portant mise en place d’une Mutuelle santé de l’Assemblée Nationale.

Les députés auront également à examiner un projet de Résolution mettant en place notre Mutuelle de Santé. Il s’agira principalement d’explorer les voies et moyens permettant à l’Assemblée Nationale, de mieux assurer la couverture des risques et dommages liés à des accidents ou à la maladie de ses membres, de mettre en œuvre des actions de prévoyance, de solidarité et d’entraide, à l’effet de contribuer au développement culturel, moral et physique de tous les Députés et de l’ensemble du personnel parlementaire.

Enfin, les élus du peuple examineront un projet de Loi portant création d’une Agence Nationale de Météorologie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)