Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'aide de camp du Président, Khoudar Acyl blessé par balles aux deux jambes


Alwihda Info | Par Djimet Wiche Wahili - 1 Juillet 2015


Ismael Souleymane Lony, troisième aide de camp, du Président de la République a tiré à bout portant, sur l'aide de camp Khoudar Abderahim Acyl, frère de la Première Dame Hinda Deby Itno.


L'aide de camp du Président, Khoudar Mahamat Acyl, au centre. Crédit photo : Alwihda Info
L'aide de camp du Président, Khoudar Mahamat Acyl, au centre. Crédit photo : Alwihda Info
Ismael Souleymane Lony, troisième aide de camp, du Président de la République a tiré à bout portant, sur l'aide de camp Khoudar Abderahim Acyl, frère de la Première Dame Hinda Deby Itno. Il l'a blessé aux deux jambes aux environs de 14 heures. Ismael Souleymane Lony est actuellement détenu dans une prison, et l'aide de camp blessé se trouve actuellement à l'hôpital de la base militaire française de N'Djamena en attendant son évacuation vers la France.

Le rôle de l'aide de camp

L'aide de camp est la liaison constante des armées avec le président de la République. Au quotidien, le travail consiste à préparer les déplacements présidentiels, à les accompagner en grand uniforme (avec l'"aiguillette", marque de la fonction) et à s'assurer de la bonne marche d'un emploi du temps généralement surchargé. Surtout, l'aide de camp ne se sépare jamais de la personne du président, car c'est lui qui porte un accessoire qu'aucune autre personne n'est autorisée à porter : la mallette. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)