Tchad : Les autorités sur les traces d'un journaliste disparu au Cameroun
CAMEROUN (Alwihda Info) - Aujourd'hui, cela fait deux mois que le journaliste à l'ONRTV (Office National de Radiodiffusion du Tchad), Noubadoum Sotiman Didier est brusquement porté disparu, sans donner de nouvelles. Il s'était rendu le 3 mars dernier au Cameroun pour prendre part à une rencontre sous-régionale dans le domaine de l’environnement.
De nouvelles informations relayés par Ngarmague Jean-pierre précisent que « Nouba a trouvé un compatriote habitant à Douala qui l'a conduit à un hôtel de la place. Il a exprimé à ce compatriote les difficultés pour son retour au pays, celui-ci lui a dit d'attendre, il est allé chercher un billet d'avion pour notre ami Nouba. Mais quand il est revenu 48h après, il ne l'a pas trouvé. Il a laissé ses documents à l'hotel et il est parti. »
L'Ambassadeur du Tchad au Cameroun s'est rendu en personne pendant 4 jours à Douala afin de retrouver le journaliste. Tous les Commissariats, hôtels ou lieux de la capitale économique ont été inspectés en vain. L'Ambassade du Tchad au Cameroun a saisie officiellement les autorités camerounaises afin de tout mettre en oeuvre pour retrouver le journaliste.
Aujourd'hui est célébré la journée internationale de la presse dans le monde.
Aujourd'hui est célébré la journée internationale de la presse dans le monde.