Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Moundou déjà dans le noir après le départ du président


Alwihda Info | Par Golmen Ali - 4 Mars 2020



La ville de Moundou le 24 février 2020. Illustration. © Golmen Ali/Alwihda Info
La ville de Moundou le 24 février 2020. Illustration. © Golmen Ali/Alwihda Info
A peine le Président de la République a quitté Moundou -où il est venu inaugurer le complexe industriel des abattoirs du Logone- que la ville est déjà dans le noir. Pas d'électricité depuis quelques jours et certains opérateurs économiques se disent bloqués dans leurs travaux.

Des citoyens expriment leur désolation car quelques jours avant l'arrivée du chef de l'État à Moundou, l'électricité était en permanence. Lors du séjour du PR, il n'y a eu aucune coupure d'électricité, nous a confié un client de la SNE.

Un autre citoyen dit ne pas être surpris puisqu'il est de coutume de faire semblant quand les plus hautes autorités arrivent, comme si tout allait bien. Mais quand elles tournent le dos, c'est tout. Plus de respect pour les clients.

L'on ignore les raisons de de cette absence d'électricité dans la ville, les responsables de la SNE n'ayant donné aucune explication. La SNE a pour mauvaise habitude de ne pas signaler à ses abonnés lorsqu'elle doit faire des travaux sur ses installations. Ces coupures brusques occasionnent de nombreuses destructions des appareils électroménagers.

15 mégawatts d'électricité pour Moundou avant juillet

Lors de son séjour à Moundou, samedi dernier, le chef de l'Etat Idriss Déby a annoncé un renforcement du réseau électrique de la ville avec 15 mégawatts, avant le mois de juillet, afin de couvrir les besoins de la population et des installations économiques. 

Un besoin en énergie pour l'abattoir 

L'entreprise IECSA argentine qui a réalisé le nouveau complexe industriel des abattoirs du Logone, a demandé au chef de l'Etat qu'il "serait souhaitable que la connexion électrique puisse s'effectuer dans de bons délais." 

"Nous avons cinq groupes électrogènes que nous avons placé pour donner une autonomie à l'abattoir, mais le coût va représenter un handicap pour l'exploitation de l'abattoir", selon l'entreprise. Le chef de l'Etat a promis une solution rapide.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires