Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Padare et Bachir renvoyés devant la justice


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 11 Février 2014


Après avoir procédé à une enquête, le ministère de la moralisation vient de trancher l'affaire qui oppose Bernard Padaré et Ahmat Bachir. Il a été décidé de les renvoyer devant la justice, selon le secrétaire général du ministère de la moralisation qui a lu la sentence.


Tchad : Padare et Bachir renvoyés devant la justice
TCHAD (Alwihda Info) - Après avoir procédé à une enquête, le ministère de la moralisation vient de trancher l'affaire qui oppose Bernard Padaré et Ahmat Bachir. Il a été décidé de les renvoyer devant la justice, selon le secrétaire général du ministère de la moralisation qui a lu la sentence.
 
Pour le ministère, il y a bien eu un détournement. Les deux intéressés ont chacun de leur côté plaidé non coupable en accusant l'autre de faussaire.
 
Entendus par le ministère de moralisation la semaine dernière, Ahmat Bachir -ex-directeur de Cabinet du Président- et Bernard Padare -ex-ministre de la Justice- se sont expliqués sur l'affaire de l’écoute téléphonique. L'ancien ministre de la justice Padare était passé aux aveux. Il reconnaissait avoir enregistré l'ex-Directeur de Cabinet du Président à son insu, mais il jure ne pas avoir dispatché. 
 
Le ministre de la moralisation a déclaré que son ministère tient à combattre la corruption, non seulement a l’intérieur du pays mais jusqu'aux ambassades. 
 
Jean Bernard Padare a été remercié le 30 décembre dernier tandis que Ahmat Bachir -qui occupait la Direction civile du Cabinet du Chef de l'Etat- a été "rappelé à d'autres fonctions" le 3 février dernier.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)