Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Réaménagement au Ministère de la Communication


Alwihda Info | Par AHMAT BRAHIM - 27 Mars 2017


Deux décrets du chef de l'Etat parus aujourd'hui procèdent à un réaménagement au ministère de la Communication.


C’est par le décret N°211/PR/PM/MC/2017 que le Président de la République, Idriss Deby ITNO à nommé la nouvelle Secrétaire Générale du ministère de la communication, Mme ACHTA SALEH DAMANE, qui était vice-Présidente du Haut Conseil de la Communication (HCC), dont le mandat avait pris fin.

Achta Damane, personnalité qui connait bien ce ministère, autant que quiconque, fait son entrée comme Secrétaire Générale, poste toujours occupé par les techniciens de la communication et resté vacant depuis le départ de Dieudonné Djonabaye, qui occupe désormais le poste de Président du Haut Conseil de la Communication (HCC).

Son adjoint M.Abgrene Djibrine Idriss est maintenu, c'est un fin connaisseur des dossiers en cours.

Le Cabinet du Ministre de la Communication, Porte Parole du Gouvernement, Chargé des relations avec l’Assemblée Nationale a aussi été remanié par le décret 2012/PR/PM/MC/2017.

Le directeur de cabinet, Gandang Georges Doulgué est remplacé par Boling Bangre Koumakai, tandis que le "dinosaure" Celestin Topona est remplacé par l’ancien directeur general de la défunte ONRTV, Doubaye Cletouin au poste de conseiller.

Mme Ronel Monodjomi Regina remplace également Ahmat Lama Youndet, au poste de conseiller.

Ce réaménagement avec des professionnels de la communication montre une volonté pour le ministère de trouver de nouvelles lettres de noblesses.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires