Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Remise collective de peines pour 31 condamnés de la Maison d'arrêt d'Am Timan


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 23 Janvier 2015


Le procureur de la République d'Am Timan, en prodiguant des conseils aux bénéficiaires, a souligné que les personnes libérés doivent être attentifs aux lois et règlement en vigueur sur le territoire du Tchad.


Le procureur de la République d'Am Timan Monsieur DJONGA ARRAFI dans une allocution, a déclaré que par décret no.1660/PR/2014 portant remise collectif des peines aux condamnés, 31 condamnés de la maison d'arrêt d'Am Timan ont reçu une remise de peine collective.

Le chef de l'Etat tire le droit des dispositions constitutionnelles qui énoncent que le président de la République dispose de la faculté de pardonner qui est consubstantielle à tout être humain préjugé.

"Ce texte ne consacre pas l'impunité, au contraire, il garantit la justice. Notamment, il permet aux bénéficiaires de se réinsérer dans la vie sociale", a affirmé le procureur d'Am Timan. Par ailleurs, il a expliqué aux bénéficiaires que ceux d'entre-eux repris dans les mailles des filets de la justice s'exposeront à des peines doubles, conformément aux dispositions sur la récidive prévues aux articles 43 et 44 du code pénal.

Le procureur de la République d'Am Timan, en prodiguant des conseils aux bénéficiaires, a souligné que les personnes libérés doivent être attentifs aux lois et règlement en vigueur sur le territoire du Tchad. "Abandonner le vol, le trafic d'armes, crimes, bref, ne plus commettre d'actes répréhensibles à la loi", a-t-il martelé.

Le SG de la région, RIMADJIMBAYE NADJINANGAR représentant le gouverneur, a invité les bénéficiaires à réintégrer la vie active et à ne pas répéter les même actes.

Reouhoudou Innocent, correspondant d'Alwihda info à Am Timan.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires