Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Réunion sur la santé à la Présidence pour faire le point sur la situation épidémiologique


- 24 Février 2017


​L’accès au service de santé de base pour notamment prévenir le paludisme et bien d’autres maladies qui peuvent être évitées n’ont pas été occultés au cours de la rencontre.


Tchad : Réunion sur la santé à la Présidence pour faire le point sur la situation épidémiologique
Tchad : Réunion sur la santé à la Présidence pour faire le point sur la situation épidémiologique
Le Président de la République Idriss Déby a présidé ce matin au palais présidentiel, la réunion mensuelle sur la santé. La réunion a permis de faire le point sur la situation épidémiologique du pays.

Un an après sa délocalisation à la Primature, la réunion mensuelle sur la santé réintègre sa maison-mère. Ce 24 février 2017, le Président de la République a présidé, la première réunion mensuelle de l’année 2017. C’était en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Pahimi Padacké Albert, des ministres de la Santé publique, de la Sécurité publique, de l’Administration, des Finances, de l’Eau, de la Communication, de la Fonction publique et les Directeurs centraux de santé. Les partenaires techniques et financiers intervenant dans le secteur de la santé que sont : OMS, PUND, Union Européenne, AFD, ONUSIDA, UNFPA et Croix-Rouge étaient également de la partie.

Ce panel et le Chef de l’Etat ont eu droit, à un exposé global sur la situation sanitaire et épidémiologique du pays durant ces derniers mois et les tendances pour les mois à venir. Interrogée au sortir de la réunion, la ministre  de la Santé publique, Mme Ngarbatna Carmel Sou IV, a déclaré que le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes allant dans le sens d’une Communication toutes azimuts en directions de la population pour qu’elle approprie de sa propre santé.

L’accès au service de santé de base pour notamment prévenir le paludisme et bien d’autres maladies qui peuvent être évitées n’ont pas été occultés au cours de la rencontre. 

La prochaine réunion est prévue pour le 24 mars 2017, toujours au palais présidentiel. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)