Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : SDEDNOS répond à l'appel des sinistrés du 8ème arrondissement


Alwihda Info | Par Hibé Ouadjouli Evarist - 19 Août 2024


Les fortes pluies qui se sont abattues sur N'Djamena ont transformé le quotidien de milliers de Tchadiens. Des habitations englouties, des familles déplacées... Face à cette catastrophe, la solidarité s'organise. L'ONG SDEDNOS a été l'une des premières à apporter une aide d'urgence aux sinistrés, distribuant des kits alimentaires et hygiéniques aux populations les plus vulnérables.


En réponse à l'appel de solidarité du gouvernement tchadien après de fortes précipitations à N'Djamena et dans d'autres provinces, l'ONG Solidarité et Développement Durable Nord-Sud (SDEDNOS) a organisé une distribution d'assistance d'urgence.
 
Actions de SDEDNOS
Le dimanche 18 août 2024, l'ONG a remis des kits alimentaires et hygiéniques aux sinistrés du bassin de rétention d'eau au quartier Ndjari Dar Es Salam dans le 8ème arrondissement. Ce bassin, suite aux pluies torrentielles, a débordé, engloutissant plusieurs habitations environnantes.
 
Appels à l'Aide
Zara Ahmat Koulga, Coordinatrice de projets à SDEDNOS, a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour apporter leur soutien aux victimes des inondations. Elle a souligné la vulnérabilité de ces sinistrés qui nécessitent protection et assistance.
 
Abrass Mahamat, Représentant résident de SDEDNOS au Tchad, a invité d'autres organisations à se rendre sur le terrain pour constater la situation des sinistrés et à contribuer à leur aide. Il a également exhorté à étendre cette initiative à d'autres arrondissements et provinces, face aux conditions difficiles engendrées par les récentes intempéries.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)