Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Laï, 80 membres des démembrements des sous-CENI prêtent serment


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 14 Mai 2020



Une audience de prestation de serment des membres des démembrements des sous-Commission électorale nationale indépendante (CENI) communales des trois départements de la Tandjilé a eu lieu ce mercredi 13 mai 2020 au Palais de justice de Laï. C'est le président du tribunal de grande instance de Laï Noudjioudel Nestor qui présidé cette audience. 

Ils sont au total 80 membres des démembrements des sous-CENI communales des départements de la Tandjilé Est, Centre et département de Manga, à prêter serment ce mercredi matin, conformément à l'article 4 de la loi n° 30 portant création d'une CENI.

Ouvrant solennellement cette audience, le président tribunal de grande instance de Laï, Noudjioudeul Nestor a demandé au Greffier audiencier de faire entrer les membres des démembrements dans la salle, avant d'inviter le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Laï à dire ses réquisitions.

Abdoulaye Bono Kono d'interpeller ces derniers à respecter le code de bonne conduite dicté par la loi 030 du 31 novembre 2018.

Le président du TGI, Noudjioudeul Nestor, a ensuite indiqué qu'avant d'entrer en fonction, tout membres des démembrements des sous-CENI doit prêter serment.

Cette cérémonie a été rehaussé par la présence du sécretaire général de la province de la Tandjilé, Bachar Brahim Abakar, représentant le gouverneur, et du Délégué national de la CENI, Mbodou Abdoulaye.

Après Laï, la mission conduite par le délégué national de la CENI pour la Tandjilé, Mahamat Mbodou Abdoulaye, a mis cap sur Kélo pour le même travail.








Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires