Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Kanem, la sensibilisation s'intensifie face au Covid-19


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Juin 2020



Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l'association des Jeunes engagés pour le développement du Kanem a fait une descente ce dimanche au département du sud Kanem, précisément à Mando, à 45 km de Mao.

L’association pour le développement de Mondo était également présente pour cette initiative.

500 masques, deux dispositifs de lavage des mains et un carton de savon ont été distribués à quelques habitants de la localité. Cette distribution accompagnée d'une séance de sensibilisation sur les gestes barrières a eu lieu au marché de Mando dans ladite localité.  

Le président de l'association, Saleh Mallaye, a déclaré que "nous sommes à Mondo dans le cadre de la lutte contre Covid-19 qui prend de l'ampleur dans notre région qui prend la tête des autres régions en terme de contamination. C’est pourquoi, avec les maigres moyens qu'on collecte entre nous dans l'association, nous sommes venus en aide à la population de Mando pour leur sensibiliser à respecter les gestes barrières’’. 

Saleh Mallaye a remercié ses camarades pour l’accueil. Il a profité de l’occasion pour leur rappeler que cette lutte est une affaire de tous les fils et filles du Kanem. « Il est temps de rester soudés et faire disparaître cette pandémie hors de chez nous », conclu-t-il.

Pour sa part, le président de l'association pour le développement de Mondo, Ali Younouss Ali, a expliqué que la campagne de sensibilisation se poursuivra de porte en porte. Il a lancé un appel aux différentes associations qui se trouvent dans le département du Sud Kanem à se mettre debout pour sensibiliser.

Ali Younouss Ali a également rappelé l'importance du respect des mesures barrières ainsi que du couvre-feu. "La maladie est invisible. Le seul combat est de respecter les mesures", a-t-il dit.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires