Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Mayo-Lémié, le préfet sensibilise la population contre la Covid-19


Alwihda Info | Par Mariam Tchou Allatchi - 21 Juin 2020



Tchad : au Mayo-Lémié, le préfet sensibilise la population contre la Covid-19
Le préfet du département de Mayo-Lémié, Djidda Djibrine Hissein Greinky, a lancé une campagne de sensibilisation et de remise de lots de cache-nez aux différents chefs de service de son département.

Ce travail de proximité se fait suite à l'octroi par le gouvernement tchadien de 3600 cache-nez destinés à être distribués à la population dans le cadre de lutte contre la Covid-19.

En remettant ces lots de matériel de protection, le préfet a instruit à ce que la distribution de cache-nez se fasse dans la transparence et le respect des mesures barrières.

En réceptionnant ces matériels, le maire de la ville, Ahmat Siama, et le sous-préfet de Guelendeng rural, Mahamat oumar Idriss Mahamat, ont exprimé leur satisfaction.

Le préfet du département de Mayo-Lémié a indiqué que le gouvernement a mis à leur disposition des cache-nez pour lutter contre la propagation de Covid-19.

Accompagné des éléments de forces de défense et de sécurité, le préfet Djidda Djibrine Hissein Greinky, a fait ensuite une descente inopinée au marché central pour s'imprégner de l'application des mesures barrières.

A Guelendeng, chef-lieu du département, le préfet et sa suite se sont rendus directement au rond-point de la ville pour lancer officiellement les activités de curage des caniveaux et l'enlèvement de tas d'ordures pour l'assainissement de la ville.

Cette démarche vise à anticiper les conséquences de la saison des pluies en vue d'éviter les dégâts et lutter contre les maladies qui prolifèrent en cette période.

En accord avec la commune, le préfet et ses proches collaborateurs, munis de pelles, pioches et brouettes, ont fait le déplacement sur le site retenu pour le lancement des activités de salubrité.

Il a instruit le maire de la ville à veiller sur l'information et la sensibilisation à l'endroit de la population mais surtout, des chefs des quartiers sur l''importance de l'assainissement de la ville. S'en est suivi une distribution de cache-nez.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires