Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des producteurs du Lac et du Hadjer Lamis se renforcent pour des semences de qualité


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon Mbeïbadoum - 24 Juin 2020



Des producteurs semenciers de la province de Hadjer-Lamis et Lac sont en formation depuis mardi matin à Massaguet, dans le département de Haraze Albiar. Les 18 bénéficiaires sont venus des provinces du Lac et Hadjer Lamis.

Le chef de projet Al-Bouzhour, Ndjelassem Dadoum Bruno, a fait une présentation sur la filière "semences de qualité". Pour lui, l'objectif global du projet est d'améliorer l'adéquation entre l'offre et la demande de travail dans la filière semence de qualité, dans la province de Hadjer Lamis et du Lac.

Selon lui, cette formation des formateurs sur la production des semences va renforcer les capacités et la performance des structures d'appui des micros, petites et moyennes entreprises (MPME).

Elle vise également à accroître les possibilités locales d'emploi, en renforçant les capacités des populations des jeunes et des femmes, et à mettre en place un mécanisme de financement de MPME.

Lancant officiellement cette formation, le préfet du département de Haraze Albiar, Filedjè Hassan Filedjè, a appelé les participants à l'assiduité, la ponctualité et la motivation, tout en faisant preuve d'honnêteté afin de relever les défis alimentaires au Tchad.

Cette formation est concrétisée grâce au financement de l'Union Européenne à travers ARCHIPELAGO. Elle prend en compte les chefs de secteur ANADER et les conseillers agricoles de Haraze Albiar, Kouloudia, Dababa, ainsi que l'équipe du projet Al-Bouzhour.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires