Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : face à la grève, les hôpitaux s'organisent pour assurer leurs services


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Janvier 2020



Tchad : face à la grève, les hôpitaux s'organisent pour assurer leurs services. © DR/Min. Santé publique
Tchad : face à la grève, les hôpitaux s'organisent pour assurer leurs services. © DR/Min. Santé publique
Le ministre de la Santé publique, Pr. Mahamoud Youssouf Khayal, a visité lundi après-midi quelques hôpitaux de la capitale pour rencontrer les différents responsables.

L'objectif est mettre en place un mécanisme pour le bon fonctionnement des structures sanitaires, a indiqué le département ministériel.

Des dispositions ont été prises pour assurer le bon fonctionnement des services malgré le mot d'ordre de grève de la plateforme syndicale revendicative qui entre en vigueur à compter de demain.

"Le dialogue doit être le seul mot d'ordre pour que les services fonctionnent. Les portes services ne doivent pas être fermées", a souligné chef du département ministériel.

Une coordination technique sera mise en place pour accompagner les hôpitaux à assurer normalement leurs activités, a annoncé le ministère de la Santé publique. 

Les responsables des différentes formations sanitaires se sont dit prêts à mettre en oeuvre le mécanisme pour le bon fonctionnement de services.

Lundi matin, lors de l'assemblée générale de la plateforme syndicale revendicative qui a eu lieu à N'Djamena, des travailleurs ont proposé une grève sans service minimum. Toutefois, le porte-parole de la plateforme, Barka Michel, a appelé les travailleurs à l'ordre, notamment avec le respect du service minimum, "une obligation de la loi". 

Le mouvement de grève est prévu pour trois jours, du mardi 7 au jeudi 9 janvier 2020 sur toute l'étendue du territoire national.

Les travailleurs prévoient une assemblée générale le samedi 11 janvier 2020 pour la "programmation des actions futures".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires