Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les femmes potières de Gaouï, une autonomisation qui ravit


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Janvier 2020



Tchad : les femmes potières de Gaouï, une autonomisation qui ravit. © DR/MNF
Tchad : les femmes potières de Gaouï, une autonomisation qui ravit. © DR/MNF
La directrice générale de la Maison nationale de la femme, Amina Priscille Longoh, s'est rendue jeudi à Gaoui, à 10 km au nord-est de N'Djamena, afin d'encourager les femmes potières.

La délégation a été accueillie par le Sultan, Hassan Abdoulaye Mahamat. Elle était composée notamment de la directrice générale adjointe, Fatimé Medjani, la directrice de la formation professionnelle, Zenaba Tidjani Ali, et le directeur d'appui psycho-social aux victimes des violences basées sur le genre, Nantoingué Ronel de la Maison de la Femme.

La poterie constitue une activité économique importante dans la localité. Cette activité est exercée par des femmes.

"Nous à la Maison de la Femme, c'est ce genre d'objectifs, de réalisations qui nous tiennent à coeur. Nous leurs réitérons notre engagement, notre soutien", a déclaré Amina Priscille Longoh.

Elle a souhaité que "ce patrimoine qui est national ne soit pas seulement attribué à Gaoui mais à tout le Tchad profond."

Le sultan s'est félicité de la visite de la délégation, rappelant son engagement pour l'autonomisation de la femme. Une volonté qui va notamment se matérialiser avec la construction prochaine d'un atelier pour l'activité potière.

Des objets artisanaux ont été offerts par les groupements féminins à la délégation de la Maison nationale de la femme, tandis qu'une attestation de reconnaissance a été remise au Sultan par Amina Priscille Longoh.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires