Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un éleveur tue son bouvier au Barh Sara


Alwihda Info | Par Golmen Ali - 29 Octobre 2019



Illustration. Un enfant donné à des éleveurs par ses parents pour un salaire équivalent à un bœuf. © DR/Brya/Tchadmeilleur
Illustration. Un enfant donné à des éleveurs par ses parents pour un salaire équivalent à un bœuf. © DR/Brya/Tchadmeilleur
Un éleveur a tué son bouvier à coups de bâton dans la localité de Békourou, précisément à Mandboulou, village situé dans le département de Barh Sara. La scène s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Le jeune bouvier serait au service de son maître depuis deux bonnes années.

Selon les termes du contrat, le bouvier devrait recevoir comme récompense, un boeuf au bout de deux ans de service. C'est ainsi que la victime est venue demander à son patron son dû. Ce dernier a refusé dans un premier temps de satisfaire son employé mais le jeune ayant tellement insisté, l'éleveur a proposé de donner un veau.

Le jeune bouvier a insisté pour avoir un boeuf comme promis. L'employeur s'y est opposé alors farouchement et a décidé d'éliminer physiquement le bouvier. Il l'a frappé à coups de bâton.

Après avoir tué sa victime, il l'a attaché à un tronc d'arbre. Le corps de la victime a été découvert au lever du jour par des passants qui ont très vite alerté les force de l'ordre. Elles sont très vite intervenues pour appréhender le présumé suspect.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires