Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un nouveau chef de la police municipale installé à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Novembre 2020



Tchad : un nouveau chef de la police municipale installé à N'Djamena. © MdN
Tchad : un nouveau chef de la police municipale installé à N'Djamena. © MdN
Le nouveau directeur de la police municipale et de la protection civile de la mairie centrale de N'Djamena, Adamou Brahim Maina, a été installé samedi dans ses fonctions par le maire de la capitale.

"Notre police municipale a fait l'objet ces derniers temps de critiques de nos concitoyens", reconnait Oumar Boukar, maire de la capitale.

Il demande au directeur entrant de prendre toutes ses responsabilités "avec la confiance de l'exécutif pour restaurer l'ordre".

Adamou Brahim Maina sollicite le concours de tous pour réussir sa mission. Il appelle les agents de la police municipale à délaisser certaines pratiques. C'est la troisième fois qu'il occupe ce poste.

Fin octobre, la police municipale a fait l'objet de critiques suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une femme violentée par des agents en pleine rue. La ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance Amina Priscille Longoh a protesté contre ces agissements. Le maire Oumar Boukar a assuré que des dispositions sont prises pour sanctionner les agents indélicats.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)