Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une mobilisation exceptionnelle à l'Est après un grave incendie dans des villages


Alwihda Info | Par Abba Issa - 6 Avril 2020



Un important don a été remis dimanche matin aux populations des villages Chamboli et Ndilet, touchés par un incendie survenu le 25 mars dernier.

L'incendie a fait d'énormes dégâts matériels. Le don est composé de nattes en plastiques, couvertures, habits, ustensiles de cuisine et d'autres matériels. Il est l'oeuvre de personnes de bonne volonté, à leur tête le sultan du Dar Ouaddaï, Sa Majesté Chérif Abdelhadi Mahadi.

Une délégation dirigée par Mahamat Abdelhadi Mahadi a été dépêchée sur place pour remettre le don aux populations de Chamboli, localité située à une centaine de kilomètres au Sud d'Abéché.

Le représentant du chef de canton Abkar, Abdelkérim Abdoulaye a remercié la délégation pour ce geste qui va permettre de soulager la population.

Le vice-président du comité d'organisation de cette collecte de don, Issakha Doud Bane, a indiqué que cet acte est le fruit de la contribution de personnes de bonne volonté.

Le chef de bureau de l'ONG Kites, Mahamat Hissein Kitir, a prodigué des conseils à la population pour éviter d'éventuels incendies de ce genre.

Le général Alhadj Amine Adam, membre de la délégation, a pour sa part mis l'accent sur la nécessité d'envoyer massivement les enfants à l'école.

Le chef de la délégation, par ailleurs représentant du sultan du Ouaddaï, a, dans ses propos, évoqué le bienfondé de la création de ce comité dont l'objectif est d'assister cette population qui est exposée depuis plusieurs jours aux intempéries.

Le sous-préfet d'Abkar, Amine Saleh Daoud, a réceptionné le don, en se félicitant de son arrivée à point nommé.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)